La Maison Joïa

L'histoire

Le savoir-faire

L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble.

John Ruskin

Fondée en 1998 par Jean-Pierre MOREIRA, JOÏA est tout d'abord une histoire de passion pour l'Art dans toutes ses formes d’expressions, et particulièrement pour la Joaillerie.

Située à Lyon, berceau de la joaillerie française, la maison JOÏA oeuvre pour le maintien d'un Savoir-faire patrimonial reconnu mondialement pour sa qualité. Depuis plus de 15 ans, JOÏA a su construire une sérieuse réputation auprès de ses clients nationaux et internationaux. Aujourd’hui, de grands noms de la joaillerie font appel à nos compétences et à notre expertise.
La rigueur reste le mot d’ordre de nos ateliers.

Notre nom, évocateur d'une joaillerie dynamique reflète sa traduction première issue de l'ancien français signifiant "la joie". Nos créations célébrent le charme des femmes qui les portent : lignes audacieuses, courbes élégantes et féminines, finesse des détails...
JOÏA offre un travail sur-mesure et personnalisé destiné à toutes les femmes, qu'elles soient extraverties ou discrètes.

Le design, l'équilibre des volumes, le choix des diamants et des pierres précieuses sont les clés de notre style.

JOÏA compte plus de 30 collaborateurs qui allient leurs compétences au fil de la création d’un bijou : de la matière brute au produit fini.

Aujourd'hui, il existe un tour de main spécifique à la maison JOÏA.

L’application des méthodes traditionnelles de joaillerie, ainsi que le respect des valeurs éthiques fondamentales, sociales et environnementales, nous ont permis d’obtenir différents labels tels que :
le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant), No Dirty Gold et le label Joaillerie de France, tous gages de qualité et d’authenticité.

Nous nous attachons à réprésenter avec professionnalisme et sérieux ce métier ancestral et noble. Notre savoir-faire, certifié par le RJC, répond aux attentes de nos clients en terme de créativité et de qualité.

Savoir-faire